La Maîtrise Notre-Dame de Paris

Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris

Composante spécifique du dispositif musical de la cathédrale, l’Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris regroupe des chanteurs professionnels ayant reçu une formation dans le cadre de la Maîtrise Notre-Dame de Paris. Ayant pour vocation la promotion des répertoires sacrés du Moyen Âge à nos jours, toujours en lien avec la recherche musicologique, il se produit essentiellement dans le cadre de la saison de concerts à Notre-Dame de Paris, mais aussi partout ailleurs, en France ou à l’étranger. Il s’efforce toujours de porter une considération particulière au lieu où il est amené à se produire, en intégrant ses dimensions spatiales, acoustiques, historiques et sacrées.

A distinct entity within the music department of the Cathedral, the Notre-Dame de Paris Vocal Ensemble is a group of professional singers trained and educated at the Notre-Dame Maîtrise (choir school). They focus on the sacred repertoire and combine performance practise and musicological research. A major feature in the Notre-Dame concert series, the ensemble also performs elsewhere in France and abroad. Concert programs always integrate the spatial, acoustic, historical and sacred dimension of the concert venue itself.

- l’Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris est dirigé par Sylvain Dieudonné. Tous les dimanches l’Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris chante la messe grégorienne à 10h00, à la Cathédrale Notre-Dame de Paris.




Le dernier disque de l’Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris : Surrexit Christus est une reconstitution de l’office de Vêpres et de la procession du jour de Pâques à Notre-Dame de Paris au XIIIe siècle.
Edition Hortus.

Français
Lettre d’information
Contact
Copyright - Crédits
Accessibilité